Aller au contenu principal

Actualités

Les OlympiALESA

C’est dans la bonne humeur et sous un grand soleil que l’ensemble des élèves et des apprenants de Beaulieu-Lavacant se sont réuni jeudi pour participer à des olympiades organisées par l’ALESA (Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis). L’association s’investit chaque année pour proposer à ses adhérents de nombreux projets, sorties et animations qui leur permettent de se retrouver en dehors de leur temps de cours.

Durant toute l’après-midi, les équipes de chaque classe se sont affrontées sur le site de Beaulieu autour d’une quinzaine de jeux anciens préparés par les élèves dans une ambiance très conviviale. Les jeunes ont ainsi pu s’essayer au tir à la corde, à la course en sac ou encore à la course de balles de foin. Sur tous ces différents jeux, les groupes ont dû faire preuve d’adresse, de rapidité et d’une bonne cohésion d’équipe pour remporter le maximum de points lors de leur parcours dans les différentes épreuves. Tous les participants ont ensuite été conviés à un barbecue avant l’assemblée générale de l’ALESA.

Cet après-midi a été une vraie réussite pour l’association qui a permis de rassembler tous les étudiants en proposant une animation originale et donner un avant-goût des activités de l’ALESA.