Aller au contenu principal

Actualités

En Corps Heureux

Mardi 31 mai, les élèves de secondes du Lycée Beaulieu Lavacant ont présenté leur projet « En Corps Heureux ».

Tout au long de l’année, ces jeunes ont pu participer à de nombreux ateliers et activités autour du sport et de la santé dans le but de se découvrir, expérimenter de nouvelles pratiques et dépasser leurs propres limites.

C'est devant les équipes éducatives et les partenaires du projet qu'ils ont dévoilé et commenté les photos de leurs différentes sorties.

 

Durant une semaine en novembre, ils avaient déjà pu développer leurs compétences psycho-sociales par le sport en prenant en compte tout ce qui s’y rattache (image du corps, nutrition, relation à l’autre, égalité homme-femme…). Ils ont également pu prendre part à l'atelier « Petit maul pour danseur » avec l'artiste de cirque Jonathan et ont découvert de nouveaux sports tels que le kin-ball avec l’aide de l’Accueil Jeune.

Le mardi 10 mai, les classes se sont rendues au centre de loisirs Oxygers à Arreau pour participer à une journée découverte sportive et défi personnel. Les différents groupes d’élèves ont ainsi pu s’essayer à de nombreuses activités physiques telles que le rafting, l’accrobranche, l’escalade, la randonnée, la spéléologie, le pump track ou la via ferrata.

Dans une ambiance agréable qui a favorisé l’échange entre les élèves, chacun a pu se dépasser dans une pratique qui représentait pour eux un véritable challenge.

 

Le succès de cette opération a convaincu l’établissement de renouveler ce projet pour les élèves de l’année prochaine dans le but de renforcer la cohésion entre les classes.