Aller au contenu principal

Actualités

Lavacant en forme olympique !

2016, année olympique : l'occasion était belle pour le comité départemental olympique et sportif du Gers et pour l'office municipal des sports d'Auch de prendre une initiative. Le CDOS et l'OMS ont donc lancé donc le projet Olympiad'Auch.

Le principe des Olympiad'Auch était simple : organiser des rencontres sportives pour les adolescents des lycées auscitains en permettant à des clubs et comités sportifs de la ville d'Auch et du département de s'impliquer dans ce projet. 12 élèves de Lavacant, essentiellement en 1ère et Terminale, se sont lancés dans la compétition organisée sur 4 lundi (8 février, 14 mars, 11 avril et 2 mai), soutenu par Mirian Perez, Service Civique et Mme Zorilla, CPE.

La DREAM TEAM et la CRAZY GAME ont donc défendu avec énergie et motivation, les couleurs de Lavacant. Les disciplines sportives étaient différentes à chaque rencontre : basket, rugby, ping-pong, badminton, athlétisme, football. Lors de la rencontre finale le lundi 2 mai, ce sont 10 équipes et plus de 70 jeunes sur le terrain Raymond Cripia afin de participer aux différentes activités proposées : du canoë-kayak à la grimpe d’arbres, en passant par le hockey sur gazon et le tir à l’arc. A l’issue de cette ultime rencontre la DREAM TEAM a été récompensée par le prix de la mixité, prix qui nous a particulièrement fait plaisir en tant que fervent défenseurs de l’égalité filles-garçons !

Félicitations à l’ensemble des jeunes engagés cette aventure : Amélie Bertana, Mathilde Esponde, Sophie Beth, Idriss Ferchichi,Audrey Armengaud, Lucille Caballe, Alexia Dastugue, Ioan Laborde, Ali Tahar, Mélanie Charpentier, Etienne Palustran, Morgane Carzon, Quentin Boileau.