Aller au contenu principal

Actualités

Intervention sur la Colombie

    Lundi 13 décembre, les classes de 1ère BIT/LCQ et 1ère SAPAT ont accueilli dans leur classe Diana Pineda, intervenante colombienne, médiatrice au centre social et membre de la ligue de l’enseignement.

Venue leur faire partager son expérience durant une après-midi, les élèves ont chacun pu l’interroger en espagnol et enregistrer ses réponses tel de vrais journalistes. A travers cet échange de nombreux thèmes ont été abordés notamment autour de son parcours, la vie en Colombie et en France, la notion de liberté et les différentes actions qu’elle mène aujourd’hui. Au cours de ce dialogue avec les jeunes, Diana Pineda a ainsi pu évoquer le collectif des Marcheuses du Grand Garros dont elle fait partie et qui rassemble aujourd’hui une quarantaine de femmes de La Hourre, La Tuilerie et Le Garros effectuant ensemble des marches exploratoires dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants de ces quartiers.

Cette rencontre a permis aux deux classes de recueillir un témoignage d'ouverture sur le monde intéressant, d’en apprendre un peu plus sur la Colombie et sa culture et a pu donner à certains des envies de voyager et de découvrir d’autres pays.