Aller au contenu principal

Actualités

Les apprentis à Riguepeu

Jeudi 30 septembre, le CFA Agricole du Gers avait organisé pour ses nouveaux apprentis une journée d’intégration à Riguepeu.

Plus de cinquante jeunes issus des formations CS Produits Fermier, BTSA Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation, BTSA Science et Technologie des Aliments et 2nde Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole qui ont pu profiter d’un moment tous ensemble et ainsi apprendre à mieux se connaître. C’est dans la belle commune de Riguepeu, capitale de l’oie, qu’une visite de la conserverie artisanale Riguecoop a intéressé les classes présentes qui ont pu repartir avec quelques produits du terroir. Elles se sont ensuite lancées dans une activité de marche de 13km passant par la forêt de Montpellier. Pour récompenser ces efforts, formateurs et apprentis ont pu passer un moment agréable en commun lors d’un pique-nique convivial avant de reprendre la randonnée.

Cette journée fait partie des moments importants de l’année pour le CFAA permettant de favoriser le contact et créer un lien entre les différentes classes d’apprentissage.