Aller au contenu principal

Actualités

Semaine du livre

A partir du lundi 9 mai, et pour une semaine, les centres de documentation de Beaulieu et de Lavacant seront animés par une semaine consacrée au livre.

Sur le site de Beaulieu, le CDI propose son 6ème troc-livres ouvert aux élèves, étudiants et personnels de l'établissement. Le principe est simple : les livres déposés la semaine précédente sont enregistrés, pesés, et reçoivent de 1 à 3 points en fonction de leur poids. Les coupons ainsi reçus par les déposants sont à "dépenser" ensuite en choisissant parmi les ouvrages déjà exposés, qu'ils soient des fictions ou des documentaires. Un espace du CDI est réservé à cette animation qui valorise et promeut la lecture. Les éditions précédentes ont permis de troquer plus de 200 ouvrages, dans une ambiance toujours très conviviale.

En parallèle, le CDI du site de Lavacant à Pavie proposera un grati-livres. Tous les livres ou revues dont l’on souhaite se séparer peuvent être apportés au CDI et pourront ensuite être partagés et mis à la disposition de chacun. Les livres n’ayant pas trouvé preneur seront, quant à eux, redistribués à des associations caritatives.


Deux approches différentes mais un même objectif : partager et faciliter l'accès au livre.