Aller au contenu principal

Actualités

Geste de Terre

Mardi 10 mai 2016

Sur la ferme du lycée Beaulieu se déroulait le spectacle Geste de Terre de Patricia Ferrara du collectif Unber Humber.

A travers une lecture dansée de son ouvrage « Geste de Terre… et la danse », la chorégraphe a mis en scène son livre et proposait ainsi son regard sur les métiers de l'agriculture.

Ce spectacle agréé par la Région existe depuis plus de 3 ans. En octobre 2012 dans le Tarn, le Groupe Unber Humber, sous la conduite de Patricia Ferrara, a activé des rencontres avec des agriculteurs, des artistes, des acteurs culturels, des habitants, autour de la question de notre relation à la terre. Quatre fermes étaient au centre de cette proposition. Elles ont accueilli des danseurs, venus travailler et procéder à un « collectage d’impressions » en suivant leurs hôtes pas à pas.

Organisé par l’Association des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et Apprentis de Beaulieu Lavacant en partenariat avec Groupama d’Oc et la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées, cet évènement a permis de présenter un regard original sur le monde de l'agriculture.

A la fin de ce spectacle de danse contemporaine, le public venu assister à la représentation a pu profiter d’un moment d’échange et de partage avec les artistes et les membres de l’ALESA.